Les Plus Belles Campings à la Mer du Sud de la France

Quand on pense à des vacances ensoleillées, le Sud de la France est un lieu de prédilection. Des villes pittoresques, des plages magnifiques et des paysages idylliques font partie intégrante de l’expérience et offrent aux visiteurs une occasion parfaite pour se déconnecter et se reposer tout en profitant du soleil. Pour ceux qui recherchent le meilleur camping à la mer, voici nos cinq meilleurs sites dans le Sud de la France.

Sujet a lire : Explorer le Camping Vaucluse en Provence

Camping La Tour Fondue – Cannes

Le camping La Tour Fondue se trouve juste en bord de plage à Cannes, avec une vue imprenable sur les îles Lérins. Le site est entouré d’une dense forêt méditerranéenne qui offre des possibilités illimitées pour explorer et profiter de la nature locale. Les amateurs d’activités nautiques peuvent profiter de l’accès direct à la Méditerranée depuis le camping, tandis que les randonneurs apprécieront les sentiers forestiers invitantes qui s’étendent autour du site.

Camping Le Rouet – Marseille

Situé à seulement quelques minutes en voiture du centre-ville animé de Marseille, le Camping Le Rouet est un excellent choix pour ceux qui veulent allier activités urbaines et tranquillité au bord de mer. Depuis le camping, vous pouvez facilement accéder aux plages locales et à certaines des meilleures attractions touristiques que Marseille a à offrir. Les installations comprennent également un grand terrain multisports et une piscine extérieure chauffée où vous pourrez passer un après-midi relaxant loin du tumulte urbain.

Lire également : Découvrez la magie de Cap Soleil

Camping La Pinède – Saint Tropez

Si vous êtes à la recherche d’un lieu plus luxueux pour camper au bord de mer, alors ne cherchez pas plus loin que le camping La Pinède dans le sud-est de Saint Tropez. Ce camping 4 étoiles propose des emplacements spacieux avec accès direct aux plages privatives avoisinantes où il sera possible d’explorer les baies abritées parmi les plus belles qu’offre la Côte d’Azur française. Vous trouverez également sur place une large gamme d’activités aquatiques variées telles que kayak, canoë et voile pour profiter pleinement du paysage marin spectaculaire qui s’offre à vous depuis votre tente ou caravane !

Camping La Roubine – Avignon

Une fois arrivés au camping La Roubine près d’Avignon, les visiteurs seront immédiatement frappés par l‘environnement paisible qui entoure ce site unique situé sur une ancienne exploitation agricole provençale traditionnelle datant du XVe siècle. Les emplacements sont spacieux et ombragés par des arbres centenaires tandis que les alentours sont jalonnés par des champs verdoyants parsemés de fleurs saisons sauvages colorées . De plus , ce camp offre aux visiteurs un accès direct aux plages locales où il est possible non seulement simplement prendre un bain , mais aussi essayer divers sports aquatiques tels que stand up paddle et surf !

Que vous soyez passionnés par l’histoire culturelle riche ou juste envie de prendre une pause bien méritée loin des foules bondées , il y a beaucoup pour satisfaire tous types de voyageur en passant par cette liste incroyablement variée des plus beaux campings au bord de mer située dans le Sud de la France .